lundi 12 octobre 2015

Une semaine pour parler du deuil périnatal...

Trouver les mots pour entourer les parents endeuillés

Je voulais que cette semaine soit particulière, qu'elle permette à plus de monde de connaître les particularités du deuil périnatal que, surtout, elle soit l'occasion d'ouvrir un espace pour que les parents disent ce qu'ils ressentent, et pour qu'ils soient entendus.

Il y a quelques temps, Laetitia, du blog L'instinct de Vivre, m'avait parlé d'une graphiste américaine qui a eu la bonne idée de créer des cartes pour aider les proches de malades de cancer à trouver les mots pour leur dire leur affection.

L'idée était belle, et je me suis dit que la décliner pour cette semaine, justement, aurait du sens.

Aussi, je vous posterai une image par jour.

 Des mots que moi, ou d'autres parents endeuillés que j'ai rencontrés, auraient voulu entendre. Des images simples, qui disent les émotions des uns et des autres, que ce soit la tendresse, la colère ou le regret...


J'espère que vous en trouverez certaines qui vous plairont, que vous pourrez partager avec votre entourage, avec des parents que vous connaissez et qui ont perdu un bébé...

Parce que cette semaine est pour eux, et qu'ils ont besoin de vous, de nous tous, pour faire face à l'impensable...

Je commence tout doucement, parce que le temps passe parfois sans qu'on sache quoi dire et, qu'au bout d'un moment, on n'ose même plus rappeler.

Alors, tout simplement :


Carte d'excuses
J'en profite pour vous dire que je me suis inscrite aux golden gobe awards...

Si vous voulez me soutenir, pour donner l'occasion au deuil périnatal d'être mieux connu, vous pouvez aller voter pour mon blog par ici.

Merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Un témoignage? Écrivez-moi!