La mort de ma fille a été un choc immense mais aussi, au fur et à mesure que je vivais mon travail de deuil, une ouverture sur les autres, nos différences, nos émotions, notre humanité.
Suite à cela, lorsque je suis allée mieux, j'ai fait des formations sur le deuil, afin de comprendre ce que j'avais vécu et de pouvoir, à mon tour, aider d'autres endeuillés.
J'ai également décidé de proposer aux parents le souhaitant de réaliser pour eux des cartes en souvenir de leur bébé mort-né.
J'ai enfin eu envie d'écrire, sur le deuil, les livres que j'avais lu, ce qui avait peu m'aider. Dans une société où la mort est taboue, trouver des ressources, oser traverser un deuil sans avoir peur de la dépression est très difficile. Tout comme il est difficile de savoir accompagner nos proches en deuil : comprendre des réactions parfois déroutantes, savoir écouter et faire de la place à l'autre par son silence, oser être là malgré nos peurs... Ce n'est pas inné!
Ce blog, je l'espère, aidera ceux qui cherchent à trouver des pistes pour être au plus vrai et au plus juste avec eux-même et ce qui est bon pour eux à ce moment là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une question? Une réaction? Un témoignage? Écrivez-moi!