mardi 29 juillet 2014

Over ze Rainbow


Un blog pour aider celles et ceux qui sont en deuil.

Comment survivre à un drame personnel?

 

Pour ce premier post, je voulais vous parler de ce blog merveilleux, qui transmet les témoignages de celles et ceux qui ont, dans un premier temps, survécu, puis, vraiment, repris les fils de leur vie après un drame personnel.
Le site n’est pas focalisé sur le deuil en particulier, vous y trouverez aussi des articles sur d’autres épreuves. Malgré tout, vous pourrez y lire beaucoup récits de la vie de ceux qui restent après la mort d’un de leur proche.
Chacun raconte comment, petit à petit, il a pu traverser l’impensable, se reconstruire, différent à jamais mais cependant bien vivant.

Des témoignages porteurs d'espoir et de vérité intime

 

Les créatrices du blog, deux trentenaires, ont un peu ralenti dans la publication des textes que leur font parvenir, depuis toute la France, celles et ceux qui ont été touchés par un deuil, une maladie, un séparation… 
Mais les témoignages qui sont déjà en ligne sont si forts, si beaux, porteurs de tant de vérité, de fidélité et de vie, de tant de personnalités et de manières de réagir différentes, en même temps, qu’il me semblait important de vous en donner l’adresse.
Car le deuil, auquel, tous, nous serons un jour ou l’autre confrontés dans notre vie, est ce processus, de fidélité à la fois à celui ou celle qui nous manque, à celui ou celle que nous sommes, à la vie, tout simplement…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question? Une réaction? Un témoignage? Écrivez-moi!